mardi 12 juin 2012

REPAS VEGETARIEN - HARICOT VERT, GERME SOJA

Pour 4 Personnes

Ingrédients Haricot vert:
500 g de Haricot vers
2 Échalotes
4 Gousses d’ail
1 pincé de poivre
2 CAS d’huile de tournesol/ ou arachide
4 CAS de Sauce soja

Ingrédients Germe de soja et carotte:
500 g de Haricot vers
2 carottes
¼ de botte d’Herbe « rau He »
4 gousses d’ail
1 pincé  de poivre
2 CAS d’huile de tournesol/ ou arachide
3 CAS de sauce Huitre
3 CAS d’eau


Repas d'un Moine bouddhiste!

Repas végétarien pour nettoyer son corps tous les 1er et les 15 du mois! Bien pour la santé et pour le mental!!!
Oui oui...dans la culture bouddhiste on conseille de manger végétal 2 fois par mois, pour éliminer les toxines apportées par la viande. Si vous pouvez manger végétalien plus de 2 fois par mois encore mieux!!!


1. Laver les légumes et herbe. Les éplucher et écosser les haricots verts. Couper les carottes en trois, puis les émincer finement en longueur. Couper les haricots verts en deux. Couper l’herbe « rau He » en longueur de 5 cm. Émincez les échalotes et haché l’ail

2. Faite blanchir les haricots verts et les carottes 5 minutes. Égouttez-les avant de les faire sauter.
3. Préparation des Haricots verts sauté : Faite chauffer la poêle à feu vif pendant une bonne dizaine de seconde Quand la poêle est très chaude versez un peu d'huile végétal et jeter les échalotes. Faite suer les échalotes, jusqu'à les dorer puis ajouter les haricots verts. Remuer de temps à autre et après 5 minutes ajouter l’ail haché et assaisonné avec la sauce soja et le poivre. Retirer du feu et les mettre dans une assiette.


4. Préparation Germe de soja et carotte sauté avec du « rau He » (cette herbe ressemble a des tiges d'oignons nouveaux, mais les tiges sont plates et très vertes) : Remettre la poêle  sur le feu et rajouter un peu d’huile. Laisser chauffer à feu vif, pendant 3 bonnes minutes et ajouter l’huile végétale puis l’ail, après 10 secondes ajouter les carottes et l’herbe « rau He ». Mélangez fréquemment et après 5 minutes ajouter la sauce d’huitre, l’eau et poivrez. Au bout de 5 minutes retirez du feu et servir dans un plat.
 

5. Pour accompagner ces 2 plats, le tofu fermenté, qui en fait est de la pâte de soja fermenté sera un bon complément alimentaire. Et bien sure un repas sans riz, ne serai pas un bon repas hihihihihi ;-)

Bonne appétit et bonne désintoxication!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share

Ads Banner

Blogger news

Pages - Menu

Blogroll

http://www.madeincooking.canalblog.com